Qu'est-ce qu'un représentant des adhérents?

Quelles prérogatives confère ce statut?

Interlocuteur privilégié des membres de la Direction du groupe, le représentant des adhérents siège au Conseil d’administration et possède une voix au même titre que chaque administrateur du Conseil (hormis le PCA).

A ce titre, il est pleinement impliqué dans les décisions stratégiques liées  à la gestion, au développement et au financement des services que fournit le GIE aux adhérents de son pôle.

Force de proposition, il peut aussi mettre son véto (après consultation  des adhérents) sur le lancement de projets s’il juge cela nécessaire.

Représentant des adhérents:
Déposer sa candidature en ligne

Une candidature sera retenue par pôle d'activité

Un GIE se constitue d’un ensemble d’entreprises qui se réunissent dans l’optique de développer leur business.

Pour maintenir une communication saine et efficace au quotidien, il est important que la Direction du GIE puisse prendre connaissance des besoins, attentes, et autres doléances de chaque société affiliée de la manière la plus fidèle possible. Il leur faut donc un représentant qui porte leur demandes et dans le même temps soit le garant de leurs intérêts.

Il a donc été convenu que les adhérents (et seulement les adhérents) de chaque pôle d’activité respectif, devront élire parmi eux, la société qui les représentera le mieux  auprès de la Direction du groupe.

Quelles sont les modalités d'élection?

Critère d’éligibilité:


Il est élu à l’unanimité des membres-adhérents.

  • – Porte-voix des adhérents de son pôle d’activité, le représentant des adhérents est obligatoirement une personne physique.
  • – La société adhérente à laquelle il appartient doit être à jour dans le paiement des services facturés par le GIE.
  • – Il doit satisfaire aux conditions de ré-élection, le cas échéant.

 

Conditions de nomination:


    • – Son mandat est prévu pour une durée minimale de 24 mois
    • – Il est reconductible 2 fois maximum

 

  • – Les adhérents peuvent décider de révoquer leur représentant conformément aux clauses de révocation figurant dans le règlement intérieur du groupement

Copyright – GROUPE  WFG – 2019